Recevoir du Reiki, c’est bénéficier d’un flux d’énergie notamment sur vos chakras aussi appelés « roues d’énergie ».

Un soin complet dure 1h plus un petit temps pour faire un état des lieux avant et après le soin.

Une séance traite le corps dans son ensemble en se focalisant sur les blocages qui peuvent apparaître dans les centres d’énergie au niveau émotionnel, physique, mental et spirituel.
Bien souvent le receveur ressent un relâchement, un bien-être profond mais aussi quelques fois une réaction psychoaffectative; sensation de froid ou de chaud, pleurs, vibrations ou endormissement,…voire rien du tout.

L’important  est de lâcher prise afin de permettre l’expression d’un état émotionnel latent et cela pendant ou quelques heures après le soin.

Tout ce qui a été dit et vécu durant la séance ainsi que lors de nos échanges avant et après le soin sont strictement confidentiels conformément à la charte d’éthique signée lors de mes initiations.

Si une seule séance peut permettre de découvrir le soin Reiki et apporter détente et apaisement, un traitement profond et efficace doit être effectué sur 4 séances rapprochées afin de « déraciner » les problèmes ancrés depuis plusieurs mois voire années.
Ensuite suivant le besoin du receveur, d’autres séances d’entretien peuvent être envisagées.

Offrez vous l’opportunité d’une expérience de soins Reiki, je vous propose des séances de soins Reiki personnalisés.

Je rappelle que les soins Reiki ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement médical classique et le praticien ne peut pas promettre de guérison.

La séance se déroule en trois parties.

La première fois que l’on se rencontre, pour faire connaissance et installer un climat de confiance réciproque, un entretien de quelques minutes me semble indispensable pour déterminer le contexte de votre visite.

Ensuite pour les rencontres suivantes, ce temps est consacré à me restituer vos ressentis et vos éventuelles nouvelles attentes.

Puis après avoir ôté vos chaussures, lunettes, montre, bijoux, ceinture et …… éteint votre téléphone portable, vous vous installez sur la table de massage. Vous restez habillé. Prévoyez des vêtements plutôt amples.

Couché sur le dos pour les 11 premières positions des mains soit environ 30 à 35 mn pendant lesquels un fond musical peut vous accompagner si vous l’acceptez.

Puis vous vous retournez sur le ventre pour les 9 positions suivantes soit 30 mn à nouveau.

L’imposition des mains est légère mais si vous le souhaitez je peux pratiquer sans contact physique en maintenant mes mains à quelques centimètres au dessus des points à traiter. Ceci n’empêche pas le passage des énergies vu qu’il n’y a pas de manipulation ni aucun massage physique..

Pendant le soin, soupirs, picotements, sensation de chaud ou de froid peuvent survenir. Quelques fois des larmes. Tout ceci est la manifestation que votre corps se nettoie, ne luttez pas, laissez aller, l’énergie est là et fait son travail.

Après le soin et afin de vous permettre de « redescendre les pieds sur terre », vous pourrez partager ce que vous avez ressenti. Ou pas…

N’oubliez pas d’aider votre organisme à se nettoyer en buvant de l’eau NATURE, au moins 1 verre d’eau par heure, la première journée et si vous pouvez continuer ensuite, c’est parfait. Choisissez un eau peu minéralisée et à température ambiante de préférence, elle en sera que plus efficace. Votre corps n’ayant pas à dépenser de l’énergie à la réchauffer. Rappeler vous la température de votre corps est de 37°.