Le Reiki (prononcer Réki) est une philosophie, un Art de vivre et une « médecine » holistique d’origine japonaise basée sur des soins énergétiques par imposition des mains et la méditation. Le Reiki s’intéresse à la globalité de l’être humain qui est à la fois, corps, énergie et esprit. Ses origines remontent à la nuit des temps, Redécouvert dans les années 1920 par Mikao USUI, théologien de Kyoto, le Reiki semble prendre sa source dans les divers courants de la pensée bouddhiste ésotérique, Le but du Reiki est de soulager les souffrances, d’apporter le calme et la paix intérieure, le bien-être.

LES BÉNÉFICES DU REIKI :

100
Se relaxer, se ressourcer
100
C'est un accompagnement très précieux en périodes difficiles
100
S'ancrer, se recentrer, avancer sur son propre chemin
100
Se récupérer physiquement plus rapidement

Découvrez plus d’informations sur le déroulement et les bénéfices d’une séance de Reiki :

UNE SÉANCE

POUR QUI?

Le mot ReiKi provient du japonais et signifie :
ÉNERGIE VITALE UNIVERSELLE

REI: décrit l’aspect illimité, cosmique et universelle de cette énergie

KI: la force de l’énergie vitale elle-même, animant tout être vivant

Le Reiki est l’Art de canaliser l’énergie vitale de l’Univers et de la Terre puis de la transmettre par l’imposition des mains.
Chaque culture lui donne un nom différent :
Les chrétiens l’appellent  » Lumière », les chinois Chi, les japonais Ki, les hindous « Prana ». « Energie cosmique », « Force de vie », »bioplasma », « Source », « Dieu », « Grand Tout », « Un » … sont aussi employés.

Nous sommes tous nés avec cette énergie, elle nous maintient en vie et nous relie à toute chose existante.
Le Reiki est un système de guérison par imposition des mains, d’une extraordinaire facilité et d’une très grande puissance.

 

Quelle maman ne l’a pas utilisé sans le savoir lorsque son enfant revient vers elle inconsolable d’être tombé? Quels sont ses gestes de consolation en plus du traditionnel bisou?

Une caresse, un souffle sur la zone touchée et voilà l’enfant qui repart vers d’autres aventures en ayant oublié sa chute.

Nous sommes tous aptes à pratiquer le Reiki.

Qui n’a jamais posé ses mains sur son ventre douloureux?