Pourquoi s’initier au Reiki ?

Mikao Usui enseignait à ses élèves que prendre soin de soi est primordial.

Prendre réellement sa santé en main, reconnaissant notre part de responsabilité dans ce qui nous arrive, nous modifions la manière de percevoir une situation quelle qu’elle soit :

  • Notre stress disparaît, la vie nous parait moins pénible
  • Ne plus se sentir victime des circonstances auxquelles la vie nous confronte
  • Notre système immunitaire se renforce, la maladie recule améliorant notre confort de vie
  • Notre véritable nature spirituelle se rétablit
  • Notre confiance en soi s’améliore et nous donne aussi la possibilité d’aider ceux qui nous entourent.

L’effet le plus important du Reiki se situe au niveau psychique et spirituel.

Favorisant l’évolution spirituelle, le Reiki éclaire la personnalité de ses initiés en leur donnant le sentiment d’une conscience accrue.

Ils se sentent plus forts de l’énergie nécessaire pour prendre les bonnes décisions pour accomplir ce qu’il y a de mieux pour eux-mêmes et les autres.

Outre l’effet de purification du corps l’aidant à éliminer les toxines qui l’encombrent, il stimule le processus de guérison que vous devez aider en buvant beaucoup d’eau notamment pendant le 21 jours suivant l’ initiation. Période dite d’intégration.

Le Reiki s’enseigne généralement sur trois niveaux principaux. A chaque niveau, vous recevez une ou plusieurs harmonisations aussi appelées initiations .

Au premier niveau, vous recevez quatre initiations qui permettent à votre corps de s’ouvrir progressivement aux vibrations énergétiques supérieures, amplifiée un peu plus à chacune d’elles.

Par contre au deuxième niveau, vous ne recevez qu’une seule initiation, particulièrement puissante puisqu’elle vous délivre les trois premiers symboles du Reiki. Vous pouvez ressentir de fortes réactions physiques, comme de la fièvre par exemple, ou émotionnelles (pleurs, rires incontrôlés, etc…) qui disparaîtront rapidement.

Le troisième niveau  propose une unique initiation  qui élargira votre canal thérapeutique et approfondira la méditation vous appelant à intégrer les raisons profondes qui vous poussent à devenir Maître praticien ainsi que les responsabilités et l’engagement que ça impliquent.

Il y a un quatrième niveau  pour ceux qui, après une période d’intégration plus ou moins longue et intense, souhaitent enseigner la pratique du Reiki à leur tour.

En Reiki, initiation ou harmonisation aussi appelé « transmission énergétique » signifie « entrer en harmonie avec » et devenir médiateur de l’Energie vitale universelle.

Elle se transmet de Maître à élève selon une technique ancestrale. Chacune d’elles ouvre la voie de guérison intérieure et augment le flux énergétique. L’énergie pénètre par le sommet du crâne et se répand dans les centres énergétiques supérieurs (les chakras).

Elle continue à affluer le long des bras pour quitter le corps par les mains.

L’harmonisation/initiation représente la clé de voûte du système Reiki et fait d’elle une méthode unique, bien différente des autres techniques d’imposition des mains. Elle ouvre un canal dans votre corps énergétique, permettant au Reiki de circuler. A la fin des initiations de chaque niveau, le Maître enseignant « scelle » la voie.

A partir de cet instant, vous êtes personnellement et directement connecté à l’énergie Reiki, et pouvez la transmettre.

Leave a Reply