Le Premier Niveau de Reiki

Tout le monde peut pratiquer le Reiki, peu importe votre âge, vos croyances ou vos connaissances.

Apprendre la méthode thérapeutique du Reiki ne nécessite aucune expérience préalable ni compétence particulière;

si ce n’est votre volonté d’évoluer spirituellement, d’être simplement réceptif et prêt à laisser cette énergie curative circuler à travers vous.

Mikao Usui disait :

 « Afin de parcourir le chemin propre à l’humanité, nous choisissons de vivre en accord avec les principes prescrits par l’empereur Meiji.
La pratique du Reiki nous amène d’abord à guérir notre esprit, pour ensuite pouvoir nous épanouir physiquement et spirituellement. Ensuite nous devons garder notre corps en bonne santé.
Si notre esprit est en bonne santé et conforme à la vérité, le corps sera en bonne santé naturellement.
Alors l’esprit et le corps ne font plus qu’un, et nous accomplissons notre vie dans la paix et dans la joie. La mission du Reiki est de conduire à une vie paisible, d’offrir aux autres la guérison et de faire fructifier la joie en nous et autour de nous. »

La formation au premier niveau, dit shoden en japonais, est un enseignement des bases se déroulant sur une journée en individuel ou sur un week end s’il y a plusieurs élèves à former en même temps.

Elle comprend outre les quatre harmonisations :

  • les fondamentaux de la méthode thérapeutique Reiki, son histoire et celle de son fondateur Mikao Usui, ses effets et ses bienfaits,
  • les cinq préceptes initiés par Mikao Usui
  • l’apprentissage et l’expérimentation des positions basiques des mains, afin de vous auto-traiter et de soigner les autres la pratique de l’auto-traitement qui est un des fondements de votre évolution Reiki
  • l’apprentissage de certaines positions spécifiques ainsi que le traitement des animaux et le Reiki d’urgence
  • comment se préparer à donner du Reiki en se centrant .
  • le suivi quotidien pendant la période d’intégration par mail
  • le soutien à chaque questionnement sans restriction de temps
  • la possibilité de participer à des rencontres-ateliers avec d’autres praticiens pour échanger sur les expériences vécues et recevoir des soins de groupe pour vous renforcer dans votre cheminement.

L’initiation au Premier Niveau de Reiki est une expérience spirituelle forte. Si la plupart des élèves Reiki vivent des perceptions identiques, nombreux sont ceux qui ressentent un flux énergétique qui les traverse, reçoivent des images ou des sensations de paix, de silence.
Pour beaucoup, les cinq sens sont amplifiés.
Peu importe votre ressenti, même infime ou absence de ressenti ce qui arrive assez souvent,votre voie intérieure de guérison a bel et bien été ouverte et vous êtes désormais harmonisé à l’énergie Reiki.

A vie.

Vous ne pouvez perdre cette capacité, même après plusieurs années sans pratiquer, vous retrouvez immédiatement vos capacités à utiliser cette énergie merveilleuse qu’est l’énergie Reiki.
Pour les élèves qui n’ont jamais fait de travail énergétique ou spirituel, il se peut que les sensations et le flux énergétique éprouvés, après les harmonisations, leur paraissent faibles . Les 21 jours de consolidation qui suivent par la pratique de l’auto-traitement quotidien et la pratique aussi souvent que possible leur permettra d' »affûter » leurs perceptions progressivement dans les deux à trois mois qui suivent.
Il n’y a rien à forcer, juste être dans le lâcher-prise , la confiance et l’acceptation de chaque expérience vécue avec sérénité.
Restez humbles et respectueux , vous êtes canal et rien qu’un canal.

Une phrase adéquat que l’on peut répéter lors d’un traitement :

« Si suite à cette séance, il y a une guérison, ce n’est pas grâce à moi.
Si suite à cette séance, il n’y a pas de guérison, ce n’est pas à cause de moi. »

Bienvenue parmi les praticiens Reiki.

Leave a Reply