Karma et Reiki…

Nous avons tous entendu parler du karma mais que cache ce mot.
Le karma est la forme bouddhiste de la loi de cause à effet.

Nos actions, nos comportements de tous les jours depuis notre naissance déterminent une empreinte psychique au point de créer des actions et comportements similaires.

Une personne violente a tendance à réagir avec véhémence et à aller jusqu’à la provocation ultime provoquant rupture et confrontation et, cela devient réflexe.

Notre personnalité nous amène à croire que si nous abandonnons cette attitude, nous perdons notre identité, notre Moi véritable.
Ce que nous refusons d’accepter.
Pourtant l’adage dit : « si tu veux changer ta vie, change ta vie ».

Lorsque nous nous sentons stressé(e), très fatigué(e), excédé(e),malade,… quelque part nous sommes le centre d’attention de nos proches et amis. Ce peut être une manière d’obtenir compassion de leur part. Mais dépendant de leur attention et compréhension qui au fil du temps peuvent se relâcher voire disparaître.

Le Reiki peut aider à changer ce rituel dévastateur à condition de reconnaître notre mal-être et, vouloir le changer.
Il doit être pratiqué par un praticien de niveau II minimum pour guider les séances, certains blocages pouvant être très ancrés. Il y aura un minimum de traitements à effectuer pour entraîner le pratiquant à s’approprier de nouvelles attitudes correctes et, effacer le mauvais karma.

Leave a Reply