Lorsque j’ai dit que j’allais suivre une formation pour devenir praticien Reiki, on m’a rit au nez!
Encore une de tes foucades… et à bientôt 70 ans, tu ne vas pas te remettre à travailler!
Et pourtant… Après 4 années de formation, de lectures, de recherches, j’ai rencontré Lionel Goutte, fondateur du Centre International de Reiki, qui m’a initié à Maître Praticien et Enseignant Reiki suivant la tradition Usui Shiki Ryoho.
Une vie professionnelle bien remplie, plus de 40 années de travail intense, dont quelques périodes douloureuses, même bien douloureuses (comme la plupart des humains me direz vous avec raison), j’ai ressenti le besoin impérieux de donner un sens à ma vie, de trouver mon chemin de vie.

Dans un premier temps, j’ai passé quelques années à suivre les conférences de l’Université Ouverte qui m’ont permis de découvrir la cosmologie.

Quel Choc! Et quel questionnement!

Qu’étions nous, nous humains dans cette immensité? Une poussière de poussière et encore à peine plus de 100 millions de fois plus petites que le plus petit grain de sable au bord de l’Océan au regard de l’Univers! Que sommes-nous venus faire dans cette immensité ?

Sommes-nous seuls ? A quoi servons-nous ? Quel est le but de l’Univers ?

Vous avez compris, toutes ces interrogations m’ont amené à me pencher sur ma spiritualité que j’avais mise en sommeil lorsque la vie m’a pris mon fils aîné.
Ouvert au développement personnel et, après de nombreux séminaires, plusieurs formations dont celle intitulée ‘Libération authentique’, j’ai été amené à rencontrer le Reiki en 2013. Premières initiations aux niveaux 1 et 2 puis pratique plus ou moins suivie jusqu’à 2016… Et là le déclic s’est fait.

C’est devenu une évidence, je devais progresser en étudiant et pratiquant le Reiki.

Tout d’abord, le pratiquer sur moi pour bien intégrer cette formidable voie de guérison : guérison physique, psychologique, guérison de l’âme, guérison des autres. Puis devenir praticien Reiki et partager ce chemin vers l’élévation de conscience.

SÉANCE DE REIKI

MIKAO USUI